Patch note Bêta ouverte V0                                                19/07/2022

Du nouveau!
   • Le Géant de Fer est arrivé ! Il est le premier personnage de taille Colossal !
   • La nouvelle map tiré de Steven Universe : Ancient Sky Arena est désormais disponible !
   • Le multijoueur en local est désormais disponible!
Global
   • Wall Fatigue
     ◦ Après avoir passé 5 secondes à glisser sur le mur sans toucher le sol, ou après avoir effectué 6 sauts                 depuis le mur sans toucher le sol, vous commencez à glisser du mur plus rapidement.
     ◦ Après avoir passé 10 secondes à glisser sur le mur sans toucher le sol, ou après avoir effectué 11 sauts               depuis le mur sans toucher le sol, vous commencez à souffrir de Wall Fatigue.
     ◦ Effets du Wall Fatigue :
       ▪ Sauter depuis le mur ne réinitialise plus vos nombres de coups spéciaux aériens et d’esquives aériennes.
       ▪ Vous ne récupérez plus votre double saut après avoir sauté du mur.
       ▪ Toutes les 0.5 secondes à glisser sur le mur ou à chaque fois que vous le touchez, vous perdez de la                 jauge d’esquive.
• Les dégâts du malus de Feu se réduisent maintenant avec le temps.
• Les capacités qui utilisent des munitions ont maintenant deux délais de récupérations : Un pour utiliser la capacité et l’autre pour récupérer les munitions. Les capacités qui modifient les temps de récupérations affectent les deux délais de récupérations de la même manière.
• Un lexique des termes utilisés dans MultiVersus a été ajouté au menu principal.
• Deux nouveaux tutoriels avancés ont été ajoutés : Un sur l’influence au Knockback (KBI) et l’autre sur les interactions élémentaires.
• Esquive
◦ Les frames d’invincibilités ont été retirés quand l’esquive est cancel par une attaque, à moins que l’esquive ait effectivement esquivé un coup.
◦ L’augmentation de la distance sur le saut suivant une esquive a été diminué de 5%

Atouts

  Atouts Signatures
• Arya - RETIRÉ - Blessé
• Arya - NOUVEAU - Trahison
◦ Toucher un allié avec la dague d’Arya a un plus long délai de récupération, mais les alliés profitent d’un buff « enragé ». Si Arya dash jusqu’à une dague plantée sur un allié, elle s’enrage elle-même.
• Bugs Bunny – Amour Persistant
◦ Le projectile cœur de l’atout a maintenant un délai de récupération.
▪ Le cœur forçait les adversaires à modifier leur façon de jouer face à Bugs Bunny et paraissait trop oppressant.
• Harley – Explosion de confetti
◦ Maintenant récupérable via les niveaux de maitrise du personnage.
• Superman – NOUVEAU – Briser la Glace
◦ Superman inflige plus de dégâts aux personnages subissant un malus de Glace. Les dégâts additionnels augmentent avec le nombre de stack du malus.
▪ Nous voulons que les joueurs essayent de jouer davantage avec le souffle givrant et le débuff de Glace en équipe !
• Taz - RETIRÉ – De retour vers toi !
• Taz – NOUVEAU – Il faut que je rentre là-dedans !
◦ Les alliés de Taz peuvent sauter dans sa tornade, lui donnant plus de dégâts, de Knockback, une durée plus longue, et de l’armure.

Atouts Généraux
• De nombreux atouts ont été renommés.
• NOUVEL Atout Général - Armor Crush
◦ Les coups pleinement chargés de votre équipe ont désormais perce-armure.
◦ Si votre allié équipe également cet atout vos coups ont perce-armure à partir de 75% de charge.
• Electricité statique (précédemment Projectile Electrique)
◦ Le temps de charge a été réduit à 4 secondes.
◦ Ne charge désormais plus qu’avec des mouvements au sol.
• C’est inflammable Docteur ! (Précédemment Projectile de Feu)
◦ La durée d’embrasement est réduite à 1 seconde.
◦ Réduite à 2 secondes si votre allié équipe également l’atout.
• Ice to Beat You ! (Précédemment Projectile de glace)
◦ Le nombre de stack du malus a été réduit à 1.
◦ Réduite à 2 secondes si votre allié équipe également l’atout.
• Absorb 'n' Go (précédemment Ability Refund On Take Projectile KB (aucune idée du nom en francais mais c’est celle qui réduit les délais de récupération quand on se fait projeter))
◦ Les réductions de délais de récupération des capacités ont été réduits à 7%.
• Retaliation-Ready (précédemment Projectile Vie Grise)
◦ La durée de la vie grise est réduite à 3 secondes.
◦ Réduite à 4 secondes si votre allié équipe également l’atout.


Personnages
Légende:
+ = Buff
- = Nerf
~ = Changement
Note: Les termes utilisés pour les attaques se réfèrent aux contrôles par défaut.

Arya
~ Neutral Air Attack:
  ◦ + Les premiers coups touchent plus rapidement pour rendre les combos plus constants.
  ◦ - Plus de recovery lorsque le coup est raté afin de permettre une fenêtre de punition légèrement plus grande.
+ Aerial et Grounded Up Special: Le coup est plus constant sur les personnages en mouvement.
+ Aerial et Grounded Down Special: Le délai de récupération est réduit de 20 à 18 secondes.
  ◦ C’est dans le but de donner plus de perce-armure à Arya tout au long du match.
+ Grounded Up Attack: Est cancelable plus tôt pour permettre des combos plus constants
- Side Air Attack: La zone de coup a été modifiée pour correspondre au mieux à l’animation de l’attaque.
- Grounded Side Attack 1: Plus de recovery lorsque le coup est raté pour équilibrer le risk/reward de l’attaque.


Batman
Le but de ces changements est de donner à Batman des capacités d’éjection plus importantes et d’avantages d’utilités à l’équipe. En donnant notamment plusieurs attaques et routes de combo qui permettent à Batman de récupéré et maintenir le malus d’affaiblissement sur ses ennemis.
+ Aerial et Grounded Side Special: Le grappin peut maintenant être cancel par un saut ou une esquive.
  ◦ Cela devrait permettre à Batman d’avantages d’outplay et d’option et plus d’utilité à son équipe, ce qui lui            manquait.
+ Grounded Down Special: Dans la fumigène,, Batman et ses alliés ignorent les projectiles ennemis.
  ◦ Cela devrait permettre à Batman d’avoir plus d’utilité pour son équipe.
+ Aerial et Grounded Neutral Attack: Le Batarang applique une charge de malus d’affaiblissement lorsqu’il touche un adversaire.
+ Up Air Attack 2: Applique une charge de malus d’affaiblissement.
+ Side Air Attack 2: Applique une charge de malus d’affaiblissement.
+ Grounded Up Attack: Applique une charge de malus d’affaiblissement.

Bugs Bunny
- Aerial et Grounded Down Special: Les frames d’invincibilités lorsque Bugs ou son allié sortait du tunnel ont été réduites.
- Aerial et Grounded Neutral Special: Bugs Bunny et ses alliés font des dégâts au Coffre-fort lorsqu’ils l’attaquent.
  ◦ Le Coffre-fort restait trop longtemps sur la map alors nous avons décidé que les attaques alliées affecteraient        également le coffre, réduisant ainsi la durée de vie sur la map de celui-ci. Cela devrait permettre d’avantages      d’ouvertures et d’opportunités pour l’équipe adverse.
- Side Air Attack: Plus de recovery lorsque le coup est whiffé pour que le coup soit plus punissable.

Finn
Le but de ces changements est de réduire l’accès trop simple de Finn à une mobilité indécente.
~ Grounded Down Attack:
  ◦ + Les deux premiers coups connectent entre eux de manière plus constante.
  ◦ -  Le knockback sur le deuxième coup a été réduit.
+ Aerial et Grounded Up Special: Les Hitboxes connectes entre elles de manière plus constante.
- Movement Speed de base: Réduite de 2200 à 2100.
- Grounded Down Special: Les bottes de vitesses donnent désormais 10% d’augmentation de Movement Speed au premier achat, puis 5% au deuxième et 3% à tous les achats suivants. L’augmentation est désormais limité à 10 stacks.
- Down Air Attack: La zone de coup commence un petit peu plus tard.
- Side Air Attack 2: La recovery lorsque le coup est raté a été augmenté.
- Neutral Air Attack: La recovery lorsque le coup est raté a été augmenté.
~ Down Air Special: Le cristal compte désormais comme un projectile pour l’application d’atouts.

Grenat
+ Down Air Attack: Le coup se déclenche plus vite.
+ Neutral Air Attack: Le knockback de base a été augmenté.
- Aerial et Grounded Neutral Special: Le coup est actif plus tard. Avant le ralentissement des projectifs était actif frame 1 et les projectiles étaient alors complètement inutile contre une Grenat qui était un minimum attentive.
- Up Air Attack: Le coup se déclenche plus lentement.
- Side Air Attack 1: Cela prendra un peu plus de temps avant de pouvoir cancel le move en atterrissant.
- Side Air Attack 2: Plus de recovery lorsque le coup est raté pour donner une fenêtre de punition plus grande.

Harley Quinn
~ Aerial et Grounded Neutral Special:
  ◦ + La bombe est désormais perce-armure.
  ◦ + S’équiper de la bombe d’Harley ne compte plus comme une utilisation de Spécial Aérien.
  ◦ – La bombe explosera désormais toujours après 6 secondes même si elle est attachée.
    ▪ Ce changement est dans le put d’empêcher qu’Harley soit trop oppressante avec sa bombe, puisque toutes        les approches contre elle lorsqu’elle avait la bombe était défavorables.
  ◦ Bug Fix: Un bug a été fix concernant le fait que la bombe disparaissait lorsqu’un joueur était projeté avec en bout de map sans être éjecté.
- Up Air Attack: Le temps entre deux Up Air a été augmenté lorsque l’un était cancel par un atterrissage.
- Side Air Attack: Un petit peu plus de recovery lorsque le coup est raté
- Neutral Air Attack: Plus de recovery lorsque le coup est raté pour éviter que l’attaque ne soit pas une option trop forte et trop safe.

Jake
• ~ Aerial et Grounded Side Special:
  ◦ + Est cancelable on-hit plus tôt pour permettre des combos plus consistants.
  ◦ – Le coup se déclenche plus lentement.
  ◦ - La vitesse initiale est réduite de x2 à x1.5 pour donner plus de temps à l’adversaire pour réagir.
+ Up Air Attack: Cancelable plus tôt pour permettre des combos plus consistants.
+ Grounded Up Attack: Cancelable plus tôt pour permettre des combos plus constant
+ Grounded Down Attack: Cancelable plus tôt pour permettre des combos plus constant
+ Grounded Neutral Attack: Cancelable plus tôt pour permettre des combos plus constant
- Poids : Réduit de 75 à 63.
- Side Air Attack: La longueur du poing élastique de Jake est maintenant proportionnel au temps de charge, et le sweet spot du coup ne serait appliqué que lorsque le coup est chargé pendant un certain temps.


Chien-Renne
+ Grounded Side Special: Cancelable immédiatement lorsqu’il touche
+ Up Air Attack: Le Multi-hit connectera de manière un peu plus constante.
+ Grounded Up Attack: La hitbox de devant a été augmentée.
+ Grounded Down Attack: Le coup se déclenche plus rapidement.
- Up Air Special: La modificaton de la Movement speed a été réduite de x2 à x1.5


Sammy
+ Passive: Sammy débute désormais chaque vie avec un sandwich.
+ Down Air Special: Sammy a désormais de l’armure lorsqu’il entame la descente.
• + Grounded Up Attack: Est cancelable plus rapidement et le coup repousse l’adversaire vers le haut et vers l’avant pour aider Sammy à faire des combos.
+ Grounded Down Attack: Le coup se déclenche plus rapidement
- Movement Speed de base: Réduite de 2300 à 2225.

Steven
~ Esquive Neutre: La charge et le rafraîchissement du bouclier Bulle est maintenant affiché au joueur comme un délai de récupération d’une capacité.
- Rose’s Gaze: Nécessite désormais 10 stacks au lieu de 8.
  ◦ Les adversaires dans la bulle ont plus de contrôles dans les airs
- Up Air Special: Le mouvement vers le haut a été réduit.


Superman
~ Grounded Down Attack: Le coup n’a désormais plus d’armure, mais devient perce-armure.
+ Aerial et Grounded Down Special: Le Laser a une plus grande range et fonctionne désormais comme un projectile.
+ Grounded Side Special: Le coup se déclenche plus rapidement.
+ Grounded Side Attack: Le combo de jab connectera de manière plus constante.

Taz
+ General Change: Plusieurs coups de Taz va garder leur vitesse d’exécution lorsqu’ils sont effectués les uns après les autres afin que le personnage paraisse moins bizarre dans ses animations.
+ Neutral Special:
  ◦ Garder le bouton appuyé laissera la bouche de Taz ouverte afin que ça soit plus simple de manger des projectiles.
+ Grounded Down Attack: Taz avance plus loin ce qui augmente la range du coup.
- Poids: Réduit de 70 à 63.
- Aerial et Grounded Side Special: Le coup est cancelable moins rapidement.
- Aerial et Grounded Down Special: A désormais des munitions pour réduire l’efficacité de Taz en terme de zoning.
- Side Air Special: Taz ne peut désormais plus se retourner et changer la direction de l’éjection.
  ◦ Cela pouvait mener à des actions très bizarre ou Taz était repoussé de la plateforme et l’adversaire tentait de        le suivre mais le coup envoyait de l’autre côté.
Bug Fix: Bug fixé concernant le fait que Taz pouvait parfois devenir complètement invisible.

Tom & Jerry
Le but de ces changements est de rééquilibrer la balance risk/reward de Tom&Jerry.Tom & Jerry ne prenaient pas assez de risques et leurs attaques de mêlée était un peu trop safe.
- Down Air Special: Le délai de récupération des Dynamites a été augmenté de 9 à 12secondes.
- Up Air Attack: Le coup a plus de recovery lorsqu’il est raté
- Down Air Attack: Le coup tape plus tard.
- Side Air Attack: Le coup a plus de recovery lorsqu’il est raté
Bug Fix: Le lance-pierre de Jerry active désormais la réduction appliqué aux attaques répétées.

Vera
+ Voiture de Police : La vie a été augmenté de 15 à 18.
- Esquive Neutre: Le bouclier de projectile ne va désormais s’activer que lorsque Vera a de la jauge d’esquive.
- Up Air Special:
  ◦ -  La hitbox est réduite.
  ◦ – Le knockback est réduit.
  ◦ - Le malus d’affaiblissement est réduit de 5 à 3 stacks.
Bug Fix: Le personnage ne peut plus cancel ses mouvements pendant leur déclenchement (startup frames).
- Grounded Up Special: Le délai de récupération a été augmenté de 14 à 28 secondes.
- Grounded Side Special: Vera ne peut plus cancel le coup que par une Grounded Up Attack.

Wonder Woman
~ Sound: De nouveaux effets sonores ont étés ajoutés pour que ses coups paraissent plus puissants.
+ Side Air Attack: La pause après avoir été touché a été augmenté pour que l’attaque paraisse plus puissante.
- Movement Speed de base: Réduite de 2300 à 2250.
  ◦ La vitesse de Wonder Woman la rendait beaucoup plus oppressante que ce qui était prévu.
- Aerial et Grounded Neutral Special: Le délai de récupération a été augmenté de 8 à 13 secondes.
  ◦ Le Lasso était disponible trop fréquemment et rendait Wonder Woman trop oppressante à combattre.
- Side Air Special: La distance parcourue ne peut plus être contrôlé afin que le coup soit plus engageant dans la prise de décision.
Bug Fix: La zone de coup de la Grounded Down Attack correspond désormais plus à celle de l’animation.


Traduction par T0T0

MVS France - 2022