Notes de patch Saison 1.03                                         

Résumé général du patch :

Général :
- Rick Sanchez rejoint MultiVersus ! Rick est un nouveau personnage Mage qui rejoint le roster.
- L'XP requise pour passer du niveau 3 au niveau 15  du personnage a été doublée : 
- Nous avons constaté que les joueurs pouvaient atteindre le niveau 15 de la voie de maîtrise trop rapidement. Nous avons donc     décidé de rendre le parcours un peu plus long.
- Amélioration des performances de chargement pour PS4 et Xbox One.
- Wonder Woman, qui était offerte après avoir terminé le tutoriel d'introduction a été remplacé par Sammy. Wonder Woman peut     désormais être achetée en or ou en gleamium.
- Une étape concernant l'affaiblissement des attaques répétées a été ajoutée au tutoriel d'introduction.
- Correction d'un problème dans Coop-Contre-IA qui faisait apparaître uniquement les bots Wonder Woman et Chien-Renne.
- Correction d'un problème où certains joueurs ne pouvaient pas équiper les icônes de profil.
- Correction d'un bug à cause duquel le jeu se figeait parfois sur l'écran de fin de partie.

Cosmétiques :
Chef Chien Renne
Chien Renne doré
Tigre Millionnaire Steven

Le skin Chien Renne doré n'est achetable qu'avec de l'or !

Extension Twitch :
- Correction de bugs visuels mineurs
- Ajout du 'vote pour les combattants' qui permet aux diffuseurs de sonder leur public sur le choix du combattant à jouer, les spectateurs qui ont MultiVersus obtiennent des votes supplémentaires.
- Ajout de la possibilité pour les spectateurs qui ont MultiVersus de réclamer des toasts gratuits sur les chaînes Twitch utilisant       l'extension.

Systèmes de jeu : 

Système de combo anti-infini :
- Nous avons implémenté un nouveau système anti-combo infini qui affaiblira toutes les attaques suivantes si la même attaque a été utilisée 4 fois ou plus dans le même true combo. L'objectif est d'imposer un plafond global aux combos infinis et de rendre les combos plus créatifs. Nous espérons que ce changement poussera les joueurs à explorer de nouvelles voies de combo plus excitantes.
Nous envisagions de fixer à 3 le nombre maximum d'utilisations d'une même attaque, mais nous voulions évaluer ce changement plus lentement. Nous allons évaluer ce changement et nous sommes ouverts aux commentaires sur la façon dont nous pouvons améliorer le système !

- L'option permettant de choisir entre 4 directions ou 8 directions pour le contrôle du stick droit (c-stick) a été ajoutée au menu des paramètres.

Systèmes de projectiles :
- Nous poursuivons la mise à jour des systèmes de projectiles dans ce patch. L'ajout le plus notable est l'inclusion d'une nouvelle classification "Projectile léger" pour les projectiles qui n'éjectent pas. Pour l'instant, les seuls projectiles légers du jeu sont le blaster non chargé de Rick et les tartes tirées par l'objet d'assistance Neptr.

Mises à jour des personnages

Légende :
- Nerf
+ Buff
~ Changement

Arya :
-  Correction des problèmes où Arya pouvait infliger beaucoup plus de dégâts que prévu.
~ Spécial Neutre : Correction de problèmes à cause desquels les hitbox des attaques volées ne touchaient pas de manière fiable.
 Nous envisageons toujours de mettre à jour le spécial haut d'Arya, mais nous avons besoin de plus de temps pour le corriger.  Attendez-vous à une mise à jour dans un avenir proche.


Bugs Bunny :
- Attaque aérienne vers le bas : La hitbox est légèrement plus petite pour mieux correspondre aux visuels.

Finn
- Attaque aérienne latérale : Il n'est plus possible d'ignorer les limites de coups spéciaux en l'air.
- Attaque aérienne vers le bas : Il n'est plus possible d'annuler le coup instantanément après l'avoir touché une première fois.
- Attaque latérale au sol : Il n'est plus possible d'annuler le coup instantanément après l'avoir touché une première fois.


Grenat :
+ Attaque au sol vers le bas : Garnet conserve désormais une partie de sa vitesse lors de l'attaque.
+ Attaque au sol vers le haut : Récupération réduite de 3 frames en cas de succès.
Ce changement devrait améliorer la capacité de Garnet à suivre une attaque réussie.
+ Attaque aérienne vers le bas : Les hitbox actives commencent 2 frames plus tôt.
+ Attaque neutre aérienne : Récupération réduite de 3 frames en cas de succès.
Ce changement devrait améliorer la capacité de Garnet à suivre une attaque réussie.

Gizmo :
+ Vitesse de saut augmentée de 3400 à 3700.
+ Spécial Neutre Air/Sol : La durée de vie des notes de musique passe de 9 à 10 secondes.
+ Spécial côté sol : La voiture est désormais classée comme un projectile lourd.
+ Spécial côté air : Récupération réduite de 5 frames
+ Spécial air vers le bas : Peut maintenant annuler l'attaque en sautant

Harley :
+ Spécial bas : Correction d'un problème où le jack-in-the-box ne touchait pas toujours les ennemis qui se chevauchaient.

Géant de Fer :
+ Spécial Neutre : Les boulons ne sont plus détruits lorsqu'ils sortent de la blastzone mais que Géant de Fer n'est pas KO.

Jake :
- Spécial air/sol vers le bas : Dans la Maison et au sol, Jake ne fera plus rebondir les adversaires au sol.
- Attaque au sol : Récupération augmentée de 4 frames lors d'un raté

LeBron :
L'étiquette expérimentale a été supprimée.
~ Correction d'un bug qui faisait disparaître la balle lorsqu'elle était lancée près de l'ennemi.
+ Spécial Neutre Air/Sol : Lorsqu'un allié reçoit une passe, il émet une petite explosion pour assommer les ennemis.
 La vitesse du ballon de basket de la passe No-Look est passée de 3000 à 3200.
- Spécial air/sol vers le bas : Ne bloque plus les projectiles lourds
- Attaque neutre aérienne avec la balle : Ne brise plus les armures au premier coup.

Morty :
L'étiquette expérimentale a été supprimée.

Sammy : 
- Spécial aérien latéral : Récupération augmentée de 3 frames sur les ratés.
- Attaque neutre aérienne : Ne brise plus l'armure au premier coup.

Steven Universe

~ Spécial air/sol vers le haut : Les mouvements ont été adoucis pour que l'attaque ne soit pas gênante.
+ Attaque latérale au sol 1 - 3 : Les mouvements ont été adoucis pour que l'attaque ne soit pas gênante.
 La première attaque peut maintenant se ramifier plus tôt dans la deuxième attaque.
 La deuxième attaque peut maintenant se transformer plus tôt en attaque finale.
 Le mouvement vers l'avant pendant les attaques a été augmenté pour que les coups soient plus fiables.
+ Attaque latérale aérienne : Augmentation de l'échelle de l'éjcetion à 14,5 au lieu de 13,5.
Le pouvoir de tuer horizontal de Steven était très faible. Nous espérons que ce changement l'aidera dans ce domaine.
+ Spécial latéral air/sol : Vitesse du projectile légèrement augmentée.
+ Attaque aérienne vers le bas : Les frames actives de la hitbox commencent 2 frames plus tôt.
 Grâce à ce changement, les images actives des coups correspondent mieux à l'animation.

Superman :
- Attaque au sol : Réduction de l'échelle de l'éjection du coup chargé à 1,5x au lieu de 2,0x.
 L'annulation de la charge est réduite de 4 frames.
 Cela devrait devrait rendre l'attaque plus risquée.
- Attaque neutre au sol : Annulation de charge réduite de 4 frames.
- Attaque spécial vers le haut :  Récupération augmentée de 12 frames sur les coups manqués.
Diminution de l'éjection de base du jet vers le bas.
Cela devrait aider à rendre les stratégies de camping sur les murs moins efficaces.

Tom et Jerry : 
+ Attaque latérale au sol 1 : La fenêtre d'image active de la Hitbox a été augmentée de 2 images.
Récupération augmentée de 4 frames en cas de raté.
- Attaque latérale au sol 2 : Récupération augmentée de 4 frames en cas d'échec.
+ Attaque latérale aérienne : Récupération réduite de 3 frames
Récupération en cas d'annulation terrestre réduite de 7 images
+ Attaque basse aérienne : Récupération réduite de 3 frames 
La fenêtre d'annulation de la récupération a été avancée de 3 frames.
L'angle du knockback a été déplacé pour être plus horizontal.
+ Spécial Neutre Air/Sol : Jerry revient à Tom s'il est tué lorsqu'il est attaché à un allié.


Velma : 
~ Spécial Sol Haut : Correction d'un bug à cause duquel la fiole de Velma n'appliquait pas de manière fiable les stacks de glace.
- Attaque Neutre Air/Sol: Correction d'un bug ou la bulle de parole consommait 1 munition supplémentaire.
 Les bulles de parole des alliés améliorés n'appliquent plus 1 pile d'affaiblissement.
~ Attaque aérienne vers le bas : L'angle d'éjection est désormais plus horizontal.
- Attaque vers le haut : Récupération augmentée de 3 images.
- Spécial neutre air/sol : Le rayon amélioré de l'allié n'applique plus 1 pile d'affaiblissement.
Le knockback de base du rayon amélioré de l'allié est réduit de 1750 à 1600.

MVS France - 2022