Notes de patch du 08/09/2022                                            

Général
Gizmo arrivera le 08/09/2022 ! Il a son popcorn et est prêt à s'envoler !
Le mode spectateur affiche maintenant correctement les couleurs de l'équipe.

Systèmes de jeu :
Mise à jour du système Hitbox/Hurtbox :
Ce patch inclut la révision de notre système de hitbox/hurtbox. Notre objectif avec cette mise à jour est de lier plus étroitement les hitboxes et hurtboxes aux animations de nos personnages. Nous garderons un œil sur la façon dont cette mise à jour affecte l'expérience des joueurs et nous sommes prêts à mettre en œuvre des correctifs supplémentaires si des problèmes surviennent. Il s'agira d'un processus à long terme, mais c'est notre premier pas vers une détection vraiment précise des hitboxes et hurtboxes et cela nous donne une base pour corriger les problèmes de façon permanente.

- Mise à jour des hurtbox pour tous les personnages.
- Hitboxes mis à jour sur la plupart des attaques. Les ajustements spécifiques peuvent ne pas être listés dans les  notes des personnages.
- Vous remarquerez que les hurtbox sont étroitement liées aux animations après la mise à jour.

Mise à jour des systèmes de projectiles :
Ce patch inclut également la première partie de notre mise à jour des systèmes de projectiles. MultiVersus est un jeu qui se nourrit d'interactions intéressantes entre les combattants, entre les alliés et entre les projectiles, mais un joueur ne devrait pas avoir besoin d'une connaissance encyclopédique de chaque attaque du jeu pour se sentir à l'aise pour comprendre ces interactions. Notre objectif avec cette mise à jour est de standardiser les comportements globaux des projectiles afin que les joueurs puissent mieux adapter leurs stratégies autour des projectiles. Cette mise à jour n'est que la première partie des changements apportés aux systèmes de projectiles, attendez-vous donc à d'autres mises à jour dans un prochain patch.

- Standardisation des projectiles qui s’entrechoquent, détruisant les deux projectiles.
- Introduction du projectile lourd - Les projectiles lourds détruisent les projectiles ennemis, ne peuvent s'entrechoquer qu'avec d'autres projectiles lourds et ne peuvent pas être réfléchis.
- Les barrières et les buffs qui "bloquent les projectiles" bloquent les projectiles de manière plus fiable.
- Les projectiles qui explosent ne touchent plus les combattants qui ont bloqué le projectile.

Mappage des touches d'action directionnelles pour le clavier : 
Les attaques directionnelles et les attaques spéciales peuvent désormais être affectées à des touches spécifiques du clavier. Par exemple, l'attaque vers le bas peut être associée à une touche pour que vous puissiez effectuer des attaques vers le bas sans faire de chute rapide.
Au total, il y a 8 nouvelles combinaisons de touches : Attaque haute, Attaque droite, Attaque basse, Attaque gauche, Spécial haut, Spécial droit, Spécial bas, Spécial gauche.

Mises à jour diverses de la jouabilité :
Ajustement des décalages verticaux du maillage des personnages afin que les pieds des personnages ne s'accrochent pas autant au sol. Cette modification a également impliqué l'ajustement de la collision au sol pour les cartes suivantes : Le manoir Scooby Doo, Cromulons, Cromulons (1 contre 1), Arbre maison (1 contre 1), et toutes les versions de Sky Arena.

Les rebonds sur les murs, le sol et le plafond ne restaurent plus l'énergie du compteur d'esquive.
Amélioration de la gestion des contrôles lorsqu'une Attaque/Spéciale est exécutée en même temps qu'un saut. Auparavant, il était possible que les sauts interrompent les attaques et les spéciales, ce qui entraînait des actions "ignorées". Ce changement améliorera la réactivité des attaques et des spéciaux à court terme.

Atouts généraux :
Purifier l'air :
Mise à jour du texte de description pour expliquer que l'effet de la perk ne s'applique qu'aux projectiles non lourds.
Glace Mortelle :  Les projectiles n'appliqueront l'affaiblissement de glace qu'aux combattants qui ne sont pas déjà affaiblis par la glace. Ce changement a déjà été publié pour les matchs en ligne et sera maintenant appliqué en jeu local.
Ça me va : Le remboursement du temps de recharge sans stack est passé de 0,5 seconde à 0,25 seconde, le remboursement du temps de recharge avec stacks est passé de 1 seconde à 0,5 seconde. Cette modification a déjà été publiée pour les matchs en ligne et sera désormais appliquée en jeu local.
Temps de chien : L'amélioration de la vitesse des projectiles non stackés est passée de 20 % à 10 %. L'amélioration de la vitesse des projectiles stackés est passée de 25 % à 20 %. Le texte de description de ce changement ne sera pas mis à jour avant le prochain patch.
Esquiveur robuste :
Correction d'un problème qui faisait que la compétence ne stackait pas correctement.

Cartes :
Carte Arbre-Maison 2v2
La santé de l'arbre trampoline est passée de 30 à 15.
S.A.L.L.E. du trophée
Correction d'une asymétrie mineure dans la collision de la plateforme principale afin qu'elle soit désormais parfaitement centrée.
Cromulons et Cromulons (1 contre 1)
Ajout d'une nouvelle plateforme flottante aux deux versions de Cromulons.

Personnages :

Légende:
+ = Buff
- = Nerf
~ = Changement
Note: Les noms des attaques font référence directe aux contrôles de base.

Arya :
+ Passif assassin : Suppression du passif assassin. (dégats reçus augmentés de 5%)
- Spécial Haut air/terre : Retour à la version Early Access du Haut spécial - Nous avons constaté que le skill et le counter-play étaient retirés d'Arya avec l'ajout de l'effet d'aspiration qui rend les enchainements presque toujours vrais. Ce retour en arrière donnera aux adversaires la possibilité d'affecter le résultat en utilisant l'influence de l'éjection (DI) et le contrôle aérien d'Arya pour compenser la DI de l'adversaire.
~ Spécial Haut Air/terre: Correction d'un bug qui empêchait le bon fonctionnement du coup après que Taz l'ait transformée en poulet.
- Spécial Neutre Air/Sol : Correction d'un problème de longévité des hitboxes du spécial neutre volé d'Arya.

Batman :
Nous surveillons Batman de près. La mise à jour des systèmes de projectiles fera en sorte que tous les projectiles détruisent correctement le batarang. Nous voulons donc voir comment cela se passe avant de procéder à d'autres ajustements. Le but est de faire en sorte que Batman Batarang ait un counterplay compréhensible.

~ Spécial Bas Aérien : L'angle d’éjection a été modifié pour envoyer les victimes plus horizontalement.
~ Attaque latérale aérienne : Lors de l'atterrissage, l'attaque permettra de porter l'élan de mouvement plus tôt.
+ Spécial Bas au sol: Correction d'un bug qui empêchait Projectile Sidestep d'esquiver tous les projectiles.
+ Attaque latérale au sol : Correction d'un bug qui retardait le passage du premier coup au deuxième coup lors des parties en ligne.

Bugs Bunny :
Bugs Bunny est encore un peu trop sûr et impunissable. Le nouvel ajustement des frames actives et les mises à jour des hurtbox globales rendront, nous l'espérons, l'attaque de Bugs Bunny plus facile à gérer du côté de l'adversaire.

~ Special Côté aérien : La fusée est désormais classée dans la catégorie des projectiles lourds. Un effet violet a été ajouté pour indiquer la propriété de rupture d'armure.
~ Special Haut aérien: La fusée est désormais classée comme un projectile lourd - un effet violet a été ajouté pour indiquer la propriété de rupture d'armure - l'attaque en cooldown ne consomme plus toutes les utilisations spéciales aériennes.
- Spécial Neutre Air/Sol : Coffre-fort désormais classé dans la catégorie des projectiles lourds - Les barrières et les buffs qui bloquent les projectiles désactivent désormais la hitbox du coffre-fort jusqu'à ce que celui-ci soit à nouveau touché.
- Attaque basse aérienne : Fenêtre d'annulation de la récupération terrestre retardée de 2 frames
- Attaque latérale aérienne : Fenêtre d'annulation du terrain de récupération retardée de 3 frames
- Attaque aérienne vers le haut : Frames actives de la hitbox réduits
- Attaque neutre au sol : La fenêtre d'annulation d'une attaque neutre au sol est retardée de 3 images.
- Poids : Diminué de 55 à 50
- Atout signature Quoi de neuf Docteur ? : Durée d'activation de la Hitbox réduite de 0,5s à 0,25s.

Finn :
+ Passif assassin : Suppression du passif assassin. (dégats reçus augmentés de 5%)
+ Passif : augmentation de l'or de départ de 100 à 200.
+ Spécial Neutre Air/Terre : Correction d'un problème où l'onde de choc d'un high-five d'un allié ne touchait pas les ennemis.
+ Spécial haut aérien : Ajustement de la hitbox de l'aspiration pour mieux combo dans le dernier hit du coup.
+ Attaque au sol vers le bas : Augmentation de la distance minimale parcourue - Ajustement de la hitbox de l'aspiration pour mieux combo dans le dernier coup.

Grenat :
+ Spécial Neutre Air/Sol : Lorsque Garnet transforme en bulle un projectile, ce dernier ne pourra pas la toucher, ni toucher ses alliés, jusqu’à ce que la bulle n'expire.
+ Attaque spéciale latérale air/sol : vitesse du projectile augmentée de 2000 à 2200 - Frames de récupération diminuées pour permettre les enchaînements de combos à partir du coup.
+ Attaque latérale aérienne : La fenêtre d'annulation de l'attaque jab 1 est plus grande - L'attaque jab 1 se combine mieux avec l'attaque jab 2.

Harley :
+ Assassin passif : Suppression du passif assassin. (dégats reçus augmentés de 5%)
+ Vitesse de déplacement : augmentée de 1825 à 1875

Géant de fer :
- Passif : Santé grise en mode RAGE réduite de 30 à 15.
- Attaque aérienne vers le haut : Réduction des dégâts à 5 au lieu de 6.
- Spécial neutre air/terre : Les temps de recharge des capacités et des munitions sont désormais des temps de recharge statiques. Les temps de recharge statiques ne sont pas affectés par les perks ou buffs de réduction de temps de recharge. La consommation d'un objet accorde toujours un boulon. - Le temps de recharge des capacités est passé de 23 à 25 secondes.
- Attaque neutre aérienne : Augmentation de la récupération si le coup ne touche pas.

- Spécial Neutre Air/Sol :
Augmentation du temps de récupération de 23 à 25 secondes.
- Attaque ascendante aérienne :
Les hitbox ont été réduites pour mieux correspondre aux visuels de l'attaque.
- Attaque spéciale air/sol :
Réduction des dégâts de 1 et de l’éjection de base sur le dernier coup de la rotation.
+ Spécial air/sol :
Permet d'annuler le boulet de canon s'il touche un ennemi.

Jake :
~ Spécial neutre air/sol : Si Jake mange plusieurs adversaires, il les recrachera tous au premier crachat. - Le crachat ne compte plus dans le décompte de la spéciale aérienne. Jake peut cracher en l’air même s'il a épuisé ses spécialités aériennes. - Les adversaires crachés sont désormais correctement classés comme des projectiles - Les cumuls d'affaiblissement appliqués au coup sont réduits de 5 à 2.
- Spécial bas air/sol : Durée de l'attaque réduite à 3 secondes au lieu d'une durée infinie - Il n'est plus possible de toucher le même ennemi plusieurs fois.
~ Attaque latérale aérienne : Temps de récupération en cas de raté augmentée de 6 images - Fenêtre d'annulation au sol retardée pour correspondre à l'augmentation de la récupération en cas de raté - Fenêtre d'annulation en cas de coup porté déplacée 2 images plus tôt - Cela devrait donner à l'adversaire une plus grande fenêtre pour punir Jake sur une attaque ratée, tout en donnant à Jake une plus grande opportunité de suivre avec succès une attaque frappée.
- Attaque aérienne vers le bas : Dégâts réduits sur les deux premiers coups - La durée de l'ignition du troisième coup est passée de 1 seconde à 0,5 seconde.

LeBron :
~ Attaque aérienne vers le bas : L’angle de l’éjection poussé pour être plus horizontal.
+ Basketball : Les ennemis ne peuvent plus toucher le ballon de basket - Le ballon de basket rebondit toujours lorsqu'il est bloqué par des effets de blocage de projectiles.
+ Spécial Neutre au sol avec Ballon : Vitesse de projectile de la passe au sol augmentée (la version aérienne n'est pas affectée).
+ Attaque latérale aérienne sans ballon : Fenêtre de frame active de la Hitbox déplacée 3 images plus tôt
+ Attaque Haute au sol avec ballon : Fenêtre de frame active de la hitbox déplacée plus tôt - Fenêtre d'annulation sur coup déplacée plus tôt pour permettre des suivis de combo plus fiables.
+ Attaque vers le bas avec ballon : Fenêtre d'annulation déplacée plus tôt

Morty :
+ Passif : Le passif de la grenade alliée a été activé
~ Spécial Neutre Air/Sol : Le temps de recharge des munitions est passé de 12 à 13 secondes - L'échelle de l'effet de choc est passée de 23 à 25 - Les grenades peuvent désormais être repoussées par les projectiles alliés. Les projectiles ennemis détruisent les grenades.
~ Spécial Bas Air/Sol : Correction des problèmes où Morty ou son allié pouvait être ramené aléatoirement au point de sauvegarde. Cela ne se déclenche désormais que si l'allié se trouve près de la zone d'explosion.
+ Spécial côté air : Le réticule de visée du portail ne s'affiche plus que pour Morty dans les matchs en ligne.
+ Spécial côté sol : Touche les les projectiles de manière plus consistante.
~ Attaque neutre air/sol : Correction d'un problème où le blaster pouvait générer deux tirs lorsqu'il était utilisé- La direction de l'éjection est désormais basée sur la vitesse du projectile - Augmentation de l'échelle de l’éjection.
~ Attaque vers le haut au sol : Correction d'un problème à cause duquel le blaster pouvait générer deux tirs lorsqu'il était tiré - la direction du Knockback est désormais basée sur la vitesse du projectile - l'échelle d'éjection a été augmentée.
+ Attaque latérale au sol : Le combo jab connecte désormais mieux.
+ Atout signature Jus de Fleeb extra : Nettoie maintenant le piège de Tom et Jerry - Nettoie maintenant la zone électrique de Garnet.

Reindog :
+ Attaque neutre air/sol : Les ennemis ne peuvent plus toucher le projectile craché.
+ Attaque haute aérienne : Le premier coup aspire désormais l’ennemi pour aider les deux autres coups à s'enchaîner de manière plus fiable.
- Attaque neutre au sol : Maintenir la touche enfoncée et esquiver n'annule plus aussi rapidement l'attaque suivante afin d'éviter les tirs extrêmement rapides de l'attaque de projectile.

Sammy :
~ Special Bas Enragé Air/Sol: Le Super sandwich désormais classé dans la catégorie des projectiles lourds.
~ Attaque spéciale air/sol : Correction d'un bug : les attaques spéciales non liées à la rage se transforment correctement en autres attaques lorsqu'elles sont touchées.
- Attaque bas au sol : L'armure a été retirée de l'attaque et l'angle d’éjection a été changé pour être plus horizontal.
- Poids : Diminué à 68 au lieu de 76
- Attaque spéciale au sol : L'annulation du saut dans l'attaque spéciale chargée Up air est retardée pour empêcher un vrai combo dans l'attaque spéciale Up-Air parce qu'il tuait à des dégâts étonnamment bas.

Steven Universe :
- Spécial Haut air/sol : Après avoir généré 2 boucliers avec son up spécial, Steven doit atterrir sur le sol avant de pouvoir générer d'autres boucliers avec son up spécial.

Superman :
~ Special Haut dans les airs : - Correction d'un bug à cause duquel Superman pouvait attraper des ennemis de loin lorsqu'ils rebondissaient sur les murs - Frames actives du coup plus tardives.
~ Special Côté dans les airs : Correction d'un bug à cause duquel Superman pouvait attraper des ennemis au loin lorsqu'ils rebondissaient sur les murs - La vitesse de vol est réduite après que Superman ait attrapé un ennemi afin qu'il ne l’emporte plus aussi loin.
- Spécial Bas air/sol : Il y a maintenant un temps de recharge des munitions. Superman apparaît avec 2 munitions. Une nouvelle munition revient toutes les 8 secondes. - Ceci afin d'éviter que Superman n'utilise cette attaque de façon répétitive.
- Attaque Bas au sol : Réduction du nombre de frames actives de la Hitbox.
- Up Attaque au sol : Les Hitbox sont ajustées pour que l'attaque ne touche plus derrière lui.

Taz :
~ Skins : Le chapeau de Beachcomber Taz a été modifié pour ressembler davantage à son icône de profil.
~ Passif : La vitesse de déplacement du poulet est réduite de 1550 à 1200 - La santé maximale du poulet est réduite de 30 à 15 - La durée du poulet est réduite de 8 à 6 secondes.
+ Spécial Neutre Air/Terre : Taz peut désormais manger et recracher le coffre de Bugs, la fusée de Bugs et le super sandwich de Shaggy - Manger un ennemi en l'air applique désormais 2 cumuls d'affaiblissement.
+ Spécial côté air/terrain : La durée de la tornade à rebours est passée de 0,25 à 0,45 s.
+ Special Bas Air/Sol : Les frames de récupération ont été réduites pour permettre un meilleur suivi des combos.  Spécial haut Air/Sol permet d'annuler le coup en esquivant et de sauter pour pouvoir s'échapper en l'air.
~ Atout signature "Estomac de fer" : l'enclume est désormais classée dans la catégorie des projectiles lourds - Correction de problèmes avec l'animation du lancer d'objet de Taz
- Atout signature "Je viens aussi !"  : L'allié de Taz ne peut entrer dans la pile qu'une seule fois par utilisation.

Tom et Jerry : 
~ Jerry Spécial Haut Air/Sol : Jerry ne touche plus les ennemis immédiatement après l'explosion de la fusée (dégâts compensés).
- Jerry : - Jerry est désormais classé comme un projectile lourd lorsqu'il est en vol - Il ne rafraîchit plus son temps de recharge s'il meurt alors qu'il est attaché à un allié - Réduction des munitions de bouchon de 3 à 2 (munitions de bouchon attachées à un allié inchangées).
- Attaque latérale aérienne : Ajout de 3 images de récupération - Fenêtre d'annulation d'atterrissage retardée de 7 images.
- Attaque aérienne vers le bas : Ajout de 3 images de récupération - Fenêtre d'annulation de l'atterrissage retardée de 3 images.
- Attaque latérale au sol : Fenêtre d'annulation de Jab 1 hitbox active déplacée de 2 frames.
- Signature de la dynamite divisée : les bâtons de dynamite divisés explosent désormais lorsqu'ils touchent le terrain.

Velma :
~ Passif : Au lieu d'appeler la police, Velma résout maintenant le mystère et appelle le gang Mystery Inc. et la Machine Mystère pour emmener les méchants.
- Spécial Haut dans les airs : N'applique plus de stacks d'affaiblissement lors d'un coup.
- Attaque neutre air/sol : Velma n'est plus soignée lorsqu'elle touche un allié avec une bulle de parole.
- Vitesse de déplacement : Réduite à 2100 au lieu de 2200
- Poids : Réduit à 52 de 55

Wonder Woman :
~ Spécial Neutre Air/Terre : Le lasso n'est plus classé comme un projectile.
~ Attaque au sol : Ne brise plus les projectiles pendant la charge
- Poids : Réduit de 76 à 71
- Vitesse de déplacement : Réduite à 2225 au lieu de 2250

Traduit par Aredii & T0T0

MVS France - 2022